Suprême : organisez une salle de billard chez vous

Si vous souhaitez transformer une pièce en salle de jeu et y installer un billard, le site Suprême sera un allié de poids. En effet, avant d’être un site internet, Suprême est surtout le leader en matière d’équipement de billard et fournit tous les éléments nécessaires pour une pratique optimum.

 

Choisir la table : les éléments à prendre en compte

 

Avant tout autre accessoire, vous devrez choisir la table qui correspond à votre type de jeu, mais également à l’espace dont vous disposez. Vous trouverez une sélection de tables de billard sur ce lien pour toutes les sortes de billard, qu’il s’agisse de snooker, de billard français ou anglais. Avant de vous lancer dans votre achat, vous devrez prendre en considération les mesures de votre pièce et calculer l’écart idéal entre le mur et la table.

 

Les outils pour vous permettre de calculer le bon écart

 

source : supreme.fr

En effet, ces mesures revêtent une importance capitale pour un jeu fluide et aisé. Le tir ne doit donc pas être gêné par la proximité du mur ou d’un meuble haut. Sur le site, vous pourrez consulter un guide pratique qui vous permettra de choisir la bonne disposition pour votre table. De la même façon, vous pourrez organiser votre éclairage pour que la totalité de la surface de jeu soit parfaitement visible de jour comme de nuit.

 

Les accessoires annexes incontournables

Une fois que vous aurez choisi votre table et votre luminaire (en suspension de préférence), vous pourrez vous préoccuper des accessoires. Un minimum est conseillé pour votre confort et le rangement de votre pièce. Vous pourrez donc installer un porte-queue au mur, sans oublier quelques chaises ou fauteuils pour les joueurs qui attendent leur tour. Aussi, pensez à prévoir des craies, quelques procédés de rechange ; des billes de billard et un triangle bien évidemment.