Les affections ciblées par la plateforme Viaskin

DBV Technologies s’attaque à la coqueluche !

Grave lorsqu’elle survient chez les personnes fragiles et les nourrissons, la coqueluche est une maladie respiratoire qui se transmet par voie aérienne et cause des quintes de toux prolongées et fréquentes.

Le patch développé par DBV technologies a pour vocation de se substituer à la piqûre de rappel du vaccin contre la coqueluche. Actuellement, une première étude est menée auprès de 60 jeunes adultes, des hommes et des femmes âgés de 18 à 40 ans, déjà vaccinés contre cette maladie pendant leur enfance. 25 personnes recevant 25 microgrammes, 25 autres 50 microgrammes et les 10 autres restants, un placebo.

Les affections ciblées par la plateforme Viaskin
Source : http://www.mon-portail-grossesse.fr/bebe-est-la/les-examens-de-bebe/la-coqueluche.html

Les premiers résultats de cette étude préclinique sont riches d’enseignements. À ce jour, la société biopharmaceutique continue d’étudier les données recueillies et détermine le potentiel de certaines pistes de développement pour permettre l’optimisation de Viaskin rPT. Un travail qu’elle mène en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) et l’entreprise de biotechnologie indépendante BioNet-Asia.

Pour en savoir plus sur le travail réalisé par la société DBV Technologies autour de son patch et de son approche immunothérapeutique par voie épicutanée, rendez-vous à cette adresse : https://www.dbv-technologies.com/fr