Comment et pourquoi travailler avec des influenceurs Instagram ?

Les influenceurs sont des VIP de l’industrie du marketing, et leur parole est très importante pour les acheteurs. Que vous essayiez de renforcer votre présence sur Instagram ou de réaliser des ventes, leur approbation est exactement ce dont vous avez besoin.
Pour ce faire, vous devez d’abord identifier les bonnes personnes. Les bons influenceurs devraient :

  • Avoir un public approprié (qui pourrait effectivement acheter votre produit)
  • Soit visible dans votre industrie
  • Apparaitre dans une Story d’influenceur

En d’autres termes, ils doivent réellement avoir de l’influence. Avoir un énorme public ne suffit pas.

Pour le marketing des réseaux sociaux les outils sont primordiaux pour bien évoluer. Voici une liste intéressantes des outils intéressant pour Instagram sur kenoby. Le tableau de bord des influenceurs est un excellent outil pour trouver les influenceurs vous-même. Si vous surveillez votre marque ou votre industrie, cela vous montre les personnes les plus importantes qui parlent sur Instagram et vous permet de contacter directement :

Une fois que vous avez trouvé les bons, il est temps de leurs tendre la main. Alors, comment pouvez-vous amener les influenceurs à travailler avec vous ?

Vous devrez surement payer

Au fil du temps, Instagram est devenu une machine de marketing d’influence affinée. Les mannequins, les blogueurs et les artistes font de sérieux produits de partage d’argent.

Bien que cela puisse vous coûter beaucoup d’argent pour promouvoir votre marque de cette façon, ce pourrait être le bon coup de pouce dont vous avez besoin.

Donnez-leur des cadeaux

Certains influenceurs peuvent être convaincus par l’offre d’un petit objet gratuit. Si vous vendez des produits intéressants et passionnants, de nombreux utilisateurs bien connus les porteront volontiers sur une photo Instagram, à condition de les laisser conserver la marchandises.
Cette approche n’a rien de nouveau. C’est la raison pour laquelle les stars de cinéma millionnaires reçoivent des sacs de cadeaux aux Oscars. Les marques espèrent désespérément que George Clooney sera vu porter leur montre ou leur chemise.
Offrez à vos influenceurs cibles des exemplaires de votre prochaine collection en échange d’une petite publicité. Assurez-vous que leurs abonnés correspondent à vos acheteurs et que votre entreprise est amenée à croître.

« Partager pour partager »

Nous n’avons pas tous d’argent à proposer aux influenceurs. Parfois, il vaut mieux trouver d’autres personnes et marques avec un profil similaire au vôtre. Ils peuvent vous aider à atteindre de nouveaux publics en échange de partages, de commentaires ou de liens.
Si vous voulez travailler avec ces personnes – et vous devriez – vous devez déterminer ce que vous pouvez leur offrir. Cela ne doit pas non plus être limité à Instagram.
Peut-être que votre compte Instagram est nouveau, mais vous avez une communauté Facebook florissante.
La clé ici est le compromis. Tu partages mon compte, je partage le tiens.